Translate

dimanche 28 juin 2015

Stage fédéral de l'UNADA

Les 20 et 21 juin dernier, s'est tenu le stage national de notre fédération. Bien plus qu'un stage, ce fut l'occasion de tenir notre assemblée générale. De plus une seconde promotion de récompenses a été attribuées puis est venu le temps du stage en lui-même.

L'assemblée générale a permis de faire le bilan d'une année bien remplie:
    - deux stages d'été (reconduit cette année);
    - de nombreux stage de ligues (dont un spécial de Iaïdo auquel le club a participé);
    - deux voyage au Japon dans une autre école d'arts-martiaux traditionnelle en vue de perfectionnement  et d'ouverture d'esprit. Puis dans le cadre d'un de ces voyages, une participation à la commémoration de la bataille d'OSAKA;
    - une initiative de l'un de nos professeur: celle de monter les couleurs de l'UNADA à plus de trois mille mètres lors d'un voyage au TIBET.
 C'est avec une association qui se porte bien et riche de ces adhérents que l'aventure continue.

Cette manifestation fut aussi l'occasion de la seconde remise de médaille d'honneur de la fédération de cette année. Cette médaille récompense le dévouement des ces adhérent ou la longévité d'un club. En effet, il faut plus de 25 ans d'existence pour un club et 20 d'exercice de la fonction de président ou d'instructeur en titre pour un adhérent.

Remise de la médaille d'honneur à Senseï Seguin
C'est ainsi que le club de PARIS, son instructeur senseï Renaud Seguin (notre chef instructeur pour notre ligue) et Olivia Guist (qui a été 22 ans présidente du club et/ou de notre ligue) ont reçus des mains de Frédéric Orrico, notre président fédéral , la médaille d'honneur de l'UNADA.
Remise de la médaille d'honneur à Mme Guist pour ses fonctions de présidente



D'autre clubs et personnalité ont été mise à l'honneur notamment senseï Durot et  Gustin de la ligue du Nord.
La promotion d'honneur 2015 B
S'est tenu ensuite le stage à proprement parlé, animé par maître Maroteau (9ème dan). Il s'articulait autour de nos deux disciplines principale que sont le iaïdo (arts du sabre) et l'aïki jujutsu (défense à mains nues). Il a été l'occasion de voir certaines techniques vu par les participants du dernier voyage au japon. En effet, un professeur se doit de montrer ce qu'il a vu lors des stages afin de faire progressé son dojo (c'est un leitmotiv pour notre école)! Ce fut aussi l'occasion de pratiquer sous l’œil du maitre et de ce faire corrigé nos défauts pour toujours aller plus loin sur le chemin sans fin des arts-martiaux.

En conclusion, nous parleront du futur stage qui sera une vrai fête avec démonstration et stage prévue fin mai. A vos agenda!

Arnaud Cei Saurel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire