Translate

vendredi 18 décembre 2015

Première ceinture noire du club!

C'est lors du dernier stage de l'année, à Chartres, que j'ai été présenté pour évaluer mon niveau en Aïki-Jujutsu et savoir si j'étais apte à être ceinture noire 1er dan (shodan) dans cette discipline. C'est-à-dire débutant!
Suite à l'examen fait par deux hauts gradés (deux 6ème dan soit rokudan en japonais), j'ai été reconnu, au nom de Maître Maroteaux, shodan en Aïki-Jujutsu. Au-delà de la fierté, c'est l'exaltation qui a dominé la fin de mon test car je suis parti avec des conseils qui me permettront, certes de corriger des défauts immédiats, mais aussi de réfléchir à quelques pistes qui vont m'occuper bien 5 ans voire plus!
Je terminerai par remercier mes instructeurs que sont Laurence et René, les hauts gradés qui ont pris le temps de me corriger notamment Renaud, Joël et Jean-Marc et enfin, les personnes qui ont souffert sur ce chemin avec moi notamment Cyril, et Laurent.

On revient avec un petit diplôme et une valise de conseils!

Merci à tous et à bientöt sur les Tatamis!

Arnaud Cei Saurel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire