Translate

dimanche 9 juillet 2017

Une rencontre formidable

Du 23 au 25 juin dernier a eu lieu la 8ème rencontre internationale de l'école Takeda-ryu Maroto-Ha ou TAIKAI à Modave en Belgique. Cet évènement extraordinaire a rassemblé les clubs de notre école provenant de pas moins de 9 pays à travers le monde. Ainsi, plus de 150 pratiquants ont suivi les 9 heures de cours réparties sur deux jours ainsi que les démonstrations qui ont suivi.
Le dojo avec les drapeaux des nations présentes
 La cérémonie d'ouverture a été faite dans selon la tradition en chassant les mauvais esprits qui pouvaient habiter le lieu à l'aide de percussions faites sur le Taïko.

Le Tori (portail) au centre avec le Taïko (tambour) à gauche et une armure de samouraï à droite ont formé le Kamiza (autel d'honneur) pour ce taïkai

Le premier jour fut consacré à la réception des participants à la mairie de Modave. Il faut savoir que le premier TAIKAI de notre école s'est tenu dans cette même ville. Une manière de commémorer l'origine de ce grand évènement.
Les participants à la réceptions à la maire

Le Bourgmestre de Modave applaudie à la fin de son discours
Le premier jour, les cours ont été assurés par Senseï MAZOUZI (7° dan),Directeur Technique pour le Maroc, Senseï CHARLOPEAU (7° dan), Directeur Technique pour la France, Senseï MONTES-LEON (7° dan), Directeur Technique pour CUBA, Senseï BARNAVOL (7° dan), chef directeur pour la ligue PACA, Senseï CARNICER (7° dan), Sempaï de l'école avec plus de 49 ans de pratique.
Le second jour, les cours ont été assurés par Senseï MAZOUZI, Senseï MONTES-LEON et maître MAROTEAUX (9° dan), fondateur de notre école.
Une partie des experts qui ont donné les cours
L'étude des différents styles et techniques a été d'une très grande richesse et nous a permis d'apercevoir toute l'immensité des variantes d'une même technique de base ou d'une entrée particulière.

Une assemblée attentive...
,studieuse...
et appliquée
Des senseï pédagogues...
mais toujours surprenants!
Mais il fallait aussi compter avec la merveilleuse convivialité des Belges qui ont mis en place toute une organisation autours de l'évènement pour que les pratiquants puisse se restaurer et partager leurs impressions. Car c'est avant ça, un Taïkai! Un moment de rencontre et de partage!


Le Taïkai a été clôturé par une série de démonstration splendides qui ont mis en lumière toute la richesse de notre école que ce soit en Aïki-jujutsu (défense à mains nues), en Iaïdo (sabre japonais) ou en Kenjutsu (escrime japonaise)!

Nous ne pouvions en rester là! Ainsi le lundi, une petite délégation est allé visiter une brasserie et rendre visite au Manneken Pis!
Il a été habillé (merci à Myriam pour les travaux de couture) et nommé officiellement pour l'occasion!
Minamoto-no-manuken
 Dans deux ans, le prochain Taïkai aura lieu en Roumanie: le rendez-vous est pris!

Source: wikipedia

Arnaud Cei Saurel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire