Translate

dimanche 15 avril 2018

Stage Hommage à Senseï HANK

Les 7 et 8 avril dernier a eu lieu un stage en l'honneur de Senseï HANK décédé en décembre dernier. Ce stage a été précédé d'un hommage sur sa tombe. Étaient présents, le fondateur de notre école Maître Maroteaux, le président de la ligue nationale française (UNADA), senseï Charlopeau (par ailleurs chef instructeur pour la France), une délégation Belge emmenée par Senseï Lo Vullo et une forte délégation française venue de tout le territoire. Cet hommage a été rendu en présence de la famille et d'amis. Ainsi, deux plaques ont été déposées, suivies de moments forts en émotion à l'évocation du défunt.

Quelle meilleure manière de rendre hommage à ce budoka reconnu que par la sueur et la transpiration? Et il n'aurait pas été déçu par ce beau stage!  Ici point de technique compliquée mais des fondamentaux qui vont faire réfléchir les participants pendant de longues heures encore!


A l'issue du second jour, quatre pratiquant(e)s des clubs mosellans ont été reconnus ceinture noire (shodan) par le collège d'experts présents. Félicitation à eux!


Enfin, pour l'ensemble de son œuvre, dont une partie reste encore à découvrir, le grade de Hachidan (8ème Dan) a été remis à titre posthume à Senseï Hank.

Photo: Patrick Kopp
Texte: Arnaud Cei Saurel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire