Non, ce club n'est pas mort! Et il le prouve tous les semaines et plus particulièrement lors des nombreux stages auxquels ses membres participent!
Ainsi, la saison des stages a commencé en novembre avec le stage des instructeurs. Notre instructrice et son futur assistant y ont particpé.
Puis l'année 2023 s'est invitée et a commencé avec le traditionnel Kagami Biraki sous la direction de notre chef instructeur régionnal Senseï Renaud Seguin (7ème dan) à Vauhallan. Le stage concentré sur une journée a aussi été l'occasion d'un moment de partage entre les pratiquants de la ligue régionale. Ce stage a été très complet car en plus des disciplines principales que sont l'aïkijujutsu et le iaïdo, les particpants ont pu pratiquer le Ju-Kempo (ancêtre du Karaté), Kenjutsu (sabre de bois) et Jodo (bâton de marche).
Puis est venu le moment du stage de ligue sous la direction de Senseï Charlopeau (8ème dan), chef instructeur pour la France. Ce dernier a dispensé son savoir en insistant sur les distances, la sincérité des actions d'attaques et de défense et la rigueur dans l'étude des arts-martiaux. Les pratiquants du club en sont revenus avec plein de conseils pour progresser.
Texte: Arnaud Cei-Saurel
Photo: AKG et Renaud Seguin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire