Translate

vendredi 19 août 2022

Grosse mise à jour

 Suite à des problèmes techniques et de disponibilité, le principal animateur de ce blog n'a pas pu faire d'article au fur et à mesure de l'année. Mais ce n'est pas pour cette raison qu'il ne s'est rien passé, loin s'en faut!

La saison a réellement démarré les 11 et 12 décembre 2021 par le dernier stage des instructeurs animé  par Maître Maroteaux. En effet, ce dernier ayant annoncé qu'il commençait à se réduire ses apparitions pour se concentrer sur les hauts gradés a animé le 26ème et dernier stage des instructeurs à Chartres, lieu de naissance de notre branche (Ryu-ha). Bien entendu, notre instructrice faisait partie des étudiants.

Puis, après la coupure hivernale, eurent lieu les traditionnels kagami biraki pour fêter la reprise des cours en cette nouvelle année 2022! Le club a participé à celui tenu par notre chef instructeur régional (Senseï Seguin 7ème Dan) à Vauhallan.

Mais certains membres du club n'ayant pu se rendre à Vauhallan sont allés fêter la reprise un peu plus au sud à Monfavet (près d'Avignon) pour le premier stage animé par le nouveau chef instructeur régional de la ligue Provence Alpe Côte d'Azur: senseï Carnicer (8ème Dan).

La pandémie ayant fini de limiter les déplacements, les stages ont repris de plus belle! et les membres du club s'en sont donné à cœur joie!

Cela a commencé avec le stage de notre ligue régionale les 12 et 13 mars dernier. Et pour cette édition , le club a eu plaisir et la joie de voir être consacrée sa première ceinture noire. Éric s'est vu reconnaitre shodan en Iaïdo takéda-ryu Maroto-ha. C'est le résultats de plusieurs années d'investissements et de courage pour ce pilier du club. Bravo à lui!

Début avril, le club a répondu à l'appel de Frédéric Bouin, instructeur du club de Saint Martin-les-Titinghem (Pas de Calais) pour un stage sous la houlette de senseï Fourneyron (7ème Dan). Ce stage a permis de voir une autre facette de l'enseignement de Maître Maroteaux. C'est la richesse de notre école: une base unique et solide qui permet à des artistes martiaux de s'exprimer de façon très variée!


Le mois de mai a vu la tenue du stage SFTM animé par notre chef instructeur régional, senseï Seguin (7ème Dan). Il est rappelé que ce stage permet de financer la revue interne de l'école.

En mai, fait ce qu'il te plait et certains de nos membres sont allés aux sources du club en retournant au club de Metz pour suivre le stage de la ligue de Lorraine. En effet, les fondateurs du club de Sotteville-lès-Rouen ont tous commencé rue d'enfer à Metz, lieu du stage. Notre instructrice a pu assister au passage de grade de Nidan (2ème Dan) en aïkijujutsu d'une élève du cours enfant qu'elle co-animait avec Senseï Pachurka, l'instructeur du club de Metz.

 

A l'appel du chef instructeur de notre ligue, un dernier cours a été donné à Vauhallan. Cela a permis une rencontre entre tous les instructeurs de notre ligue ou leur représentant pour un bilan de fin d'année et en préparation de la nouvelle saison.


Enfin, l'été n'a pas été synonyme de pause puisque des membres du club ont participé au premier stage d'été dans les Vosges dans un dojo traditionnel.

 



De plus comme chaque année, le club est présent à l'été au stade, manifestation organisé par la mairie de Sotteville-lès-Rouen. Nous y organisons des initiations tous les vendredi de 17h30 à 18h30.


Voilà, une année bien chargée!

Le rendez-vous est pris pour la journée des associations qui aura lieu le 3 septembre prochain au stade Jean Adret.

A bientôt!

Texte: Arnbaud cei Saurel

Photo: Aïki Goshindo Kaishi et Renaud Seguin




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire