Translate

jeudi 1 septembre 2022

29ème stage d'été à Wavrechin-sous-Denain

La dernière semaine d'août a traditionnellement lieu le stage d'été de Wavrechin-sous-Denain organisé par la ligue du Nord au profit de la fédération européenne de notre école, l'ESTAM.

C'est l'occasion pendant une semaine de rencontrer de nombreux experts dont maître Maroteau lui-même qui animait le stage!

Le maître entouré des chefs instructeur de France, de Belgique, de Malte et de république Tchèque

Le stage était composé de deux heures et demi de cours par jours sur cinq jours. Il y avait un cours d'aïkijujutsu (défense à main nues) et d'un cours de iaïdo (sabre japonnais).

Pour l'aikijujutsu, le thème du stage était de se défendre contre un adversaire potentiellement contaminé par un virus transmissible par voies aériennes (Covid, si tu nous entends...). L'objectif était d'utiliser des techniques de défense sans que le visage de l'adversaire ne soit trop proche!

Les cours de iaïdo ont eu pour thème une révision générale qui a été très profitable à un membre du club qui a ainsi pu obtenir son 3ème dan (sandan) en Iaïdo Takeda-ryu Maroto-ha.


Cela a été et surtout l'occasion de retrouvailles avec les membre de notre ligue régionale!


Et bien au-delà, des retrouvailles avec des amis de France et d'ailleurs puisque étaient présents, outre des membres d'un peu toute la France, des amis Belges, Maltais et Tchèques!

Encore un stage riche d'enseignements techniques mais aussi humains!

texte: Arnaud Cei-Saurel

Photo: Jade Gustin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire